top of page
201607_-_Ardèche-7_edited.jpg
Déontologie

Les bases de notre travail ensemble

201607_-_Ardèche-11.jpg

Je travaille avec  :

- écoute : de votre volonté de changer, de vos attentes, de vos besoins, de vos envies

- bienveillance : Je suis là pour vous guider dans vos objectifs, sans jugement ni brusquerie

- rigueur : du cadre posé avec vous, des méthodes utilisées. Si vos demandes dépassent mes compétences, je vous dirigerai vers des professionnels adaptés 

- confidentialité : des échanges. Si je suis amenée à échanger à propos d'un client avec un collègue, je ne donne aucun nom, ni aucune information permettant d'identifier mon client

Déontologie

1- Cadre du processus :
Le coaching et la prévention des risques ne sont pas de la thérapie.

2- Développement professionnel :

Je m’engage à poursuivre, de manière constante, mon développement en tant que professionnel du coaching et de la prévention des risques. Je continue de me former régulièrement, assure mon propre développement personnel, maintiens une relation avec la communauté du coaching (groupe de travail, fédération) et de la prévention des risques spécifiques aux musiciens. Je m’engage à diriger vers un professionnel plus adapté que moi lorsque la situation l’exige.

3- Confidentialité :
Je suis tenue par le secret professionnel. Je prends toutes les précautions pour maintenir l’anonymat des clients, en particulier, ne communique aucune information à un tiers sur une personne sans son accord exprès. Toute information sur un client est traitée de façon strictement confidentielle sous réserve du respect des lois en vigueur.
Le client est néanmoins informé que dans certaines circonstances graves, précisées par la loi française, où lui-même représente un danger pour lui-même ou pour les autres, je peux sortir de la confidentialité et entreprendre une action appropriée.

4- Indépendance :
Je garde ma liberté de refuser un contrat d'accompagnement pour des raisons personnelles ou éthiques ou qui me mettrait en porte-à-faux par rapport à l’application de la présente charte.

5- Relation client :

Je m’engage à respecter les valeurs et objectifs de mon client. 


 

bottom of page